Tache bleue en bas à droite après changement d’écran sur iPhone 7, 8, 7 plus ou 8 plus.
Voici un nouvel article sur les taches sur écran d’iPhone. Celui-ci parle d’une tache très spécifique et va vous expliquer en détails comment résoudre le problème.
Nous en parlions dans un précédent article, et taches qui apparaissent après un changement d’écran sur iPhone viennent généralement d’un point de pression. Ici, c’est aussi le cas.
Table des matières
À quoi ressemble la tache en bas à droite de l’écran de l’iPhone ?
Afin de savoir si vous avez bien le problème dont nous parlons dans cet article, il faut identifier la position et l’aspect de la tache qui se trouve sur votre écran. Celle-ci est généralement de couleur blanche ou bleuté. Elle a parfois également des teintes jaunes. Cette tache doit se trouver dans une zone rectangulaire située en bas à droite de votre écran. Elle est à environ 2 cm depuis le bas de votre écran, et à environ 2 cm du bord droit.
Dans certains cas, il est impossible de refermer complètement votre iPhone. Il y aura alors une légère ouverture en bas à droite.
Nous avons sélectionné ci-dessous des photos qui montrent cette tache sur un écran :
D’où vient la tache en bas à droite de l’écran de l’iPhone ?
Comme nous en parlions dans plusieurs articles concernant les taches sur écran d’iPhone, une tache comme celle-ci est souvent due à un point de pression. C’est à dire que quelque chose appuie derrière votre écran.
Sur écran d’iPhone 7, 8, 7 plus et 8 plus, ce quelque chose, c’est une puce soudée à la nappe de connexion de l’écran. Cette puce entre dans un emplacement très précis, et si celle-ci est placée trop haut ou trop bas, elle n’entrera pas dans cet emplacement, et cela créera une sur-épaisseur derrière votre écran.
Comment enlever la tache en bas à droite de l’écran de l’iPhone ?
Nous l’avons vu, cette tache est due à une mauvaise position de la puce qui se trouve derrière l’écran. Il va donc falloir replacer cette puce correctement pour que tout rentre dans l’ordre. Surtout, ne forcez pas la fermeture, cela pourrait endommager votre écran !
Pour replacer la puce, vous pouvez la tirer délicatement en la faisant glisser vers le haut ou vers le bas. Dans certains cas, il n’est pas possible de bouger la puce. En effet, il y a un sticker posé derrière la plaque métallique qui maintient la nappe. Il vous faudra alors dévisser cette plaque métallique afin de réajuster la position de la puce.
La photo ci-dessous présente la puce telle qu’elle est lorsqu’elle est bien positionnée. Nous l’avons entourée en rouge, et nous avons entouré en orange l’emplacement dans lequel celle-ci doit s’insérer.
La photo ci-dessous présente la plaque métallique pourvue d’un sticker qui doit maintenir la nappe à la bonne hauteur, mais qui parfois la maintient au contraire à la mauvaise hauteur. Si vous devez poser cette plaque pendant le montage, et qu’elle possède ce sticker, il faudra faire très attention à la position de la puce en la posant.
Conclusion
Nous espérons que cet article vous aura aidé. N’hésitez pas à le partager, notamment sur des forums. Sur Répar’Smartphone, nous vendons des écrans de qualité pour éviter un maximum les problèmes après installation. Malgré cela, comme nous avons pu le voir dans l’article, un problème de montage peut aussi arriver.
Laisser un commentaire