Reconnaitre une vitre arrière originale et une vitre contrefaite sur iPhone

Retour à Nos Astuces et Infos
logo apple argente sur une vitre arriere originale et contrefaite

Reconnaitre une vitre arrière originale et une vitre contrefaite sur iPhone

Vous avez besoin de remplacer la vitre arrière de votre iPhone, et vous voulez utiliser une vitre originale ? Vous ne savez pas comment reconnaitre une vitre de qualité et résistante ? Dans cet article, nous allons vous donner différentes astuces pour reconnaitre facilement une vitre arrière d’iPhone originale et une vitre d’iPhone contrefaite.

Apple a pour habitude de mettre son logo sur presque toutes ses pièces à divers endroits. La face arrière ne fait pas exception. Nous distinguerons dans cette partie le logo argenté voyant qui est très visible sur la partie vitrée, et un petit logo moins voyant.

1.1 Le logo Apple argenté sur la partie vitrée

Commençons par le plus évident : la grosse pomme argentée. Sur les vitres arrières originales, il y a une pomme argentée. Sur les vitres arrières contrefaites, parfois il y en a une, parfois pas. Si votre vitre arrière n’a pas de logo Apple vous pouvez être certain à 100% qu’elle est contrefaite. En revanche, si votre vitre arrière a un logo, cela ne garantie pas à 100% qu’elle est originale.

logo apple argente sur une vitre arriere originale et contrefaite

1.2 Le logo Apple au dos de la vitre

Parlons maintenant d’un logo qui est moins évident. Beaucoup de faces arrières d’origine ont un petit logo à l’arrière, accompagné d’un QR code. Ceci est un signe plutôt fiable pour indiquer qu’une vitre arrière est d’origine, puisque nous n’avons encore jamais vu ce logo et ce QR sur des vitres arrières contrefaites. Attention cependant, si votre vitre arrière n’a pas ce logo, elle est peut-être originale quand même. Sa présence n’est pas systématique.

logo apple sur une vitre arriere originale iphone

2. L’hydrophobie (ou oléophobie)

Si vous suivez nos articles sur comment reconnaitre un écran original et un écran contrefait, vous savez déjà ce qu’est l’hydrophobie et l’oléophobie. C’est un traitement qu’Apple fait subir à ses écrans pour qu’ils repoussent l’eau et l’huile. Cela les rend moins sensibles aux traces de doigts. Sur les vitres arrières, il y a également ce traitement. Ce traitement est un peu moins puissant que sur les écrans, et les vitres arrières contrefaites ont également ce traitement. Cependant, si on a une vitre arrière dont on sait qu’elle est originale et une vitre arrière dont on sait qu’elle est contrefaite, on peut comparer leur traitement hydrophobique pour avoir une référence, et identifier les vitre originales à l’avenir.

Pour cela, vous pouvez essayer de faire tomber un ensemble de gouttes d’eau sur la vitre que vous souhaitez tester. Si les gouttes sont parfaitement rondes, et que vous pouvez facilement les retirer sans laisser de trace en les faisant rouler, votre vitre arrière est certainement originale. Vous pouvez regarder la photo ci-dessous pour référence.

effet hydrophobique sur le vitre arriere iphone originale

3. Technique imparable : la taille des trous des objectifs des caméras

Il y a un gros problème avec les objectifs des caméras sur iPhone quand on change une vitre arrière. C’est quelque chose dont on a pas forcément conscience avant d’avoir changé une vitre arrière sur iPhone. En effet, les objectifs des caméras sont entourés d’une cercle en métal. Ce cercle peut être, suivant les modèles, extrêmement technique à retirer. Les fabricants de vitre arrière contrefaites ont alors trouvé un moyen d’éviter aux réparateurs de retirer ce cercle : faire des trous plus gros !

Les vitres arrières originales, par définition, ont la taille des trous des objectifs d’origine définie par Apple.

Comparer la taille des trous des objectifs de caméras est alors grâce à cela le meilleur moyen de savoir si vous avez une vitre arrière originale ou contrefaite.

La photo ci-dessous vous montre la différence de taille d’un trou d’objectif d’appareil photo sur iPhone XR.

taille des trous de camera vitre arriere iphone originale et contrefaite

4. Le relief du logo au dos de la vitre arrière

À ce niveau de l’article, vous devez être presque certain d’avoir pu identifier si votre vitre arrière est originale ou contrefaite. Il reste cependant quelques points pour faire la différence. Un point notable est le relief du logo au dos de la vitre arrière.

Les vitres arrières d’iPhone d’origine ont effectivement un relief au niveau de leur logo. Celui-ci peut se voir facilement en faisant refléter une lumière sur le dos de la vitre arrière. Les vitres contrefaites n’ont pas ce relief.

logo apple en relief sur une vitre arriere originale iphone photo 2

5. Les traces de démontage

Le meilleur moyen d’être sûr à 100% d’avoir une pièce d’origine Apple est de démonter cette pièce d’un téléphone. C’est pour cette raison qu’une grande quantité de nos pièces d’origine sont directement prises sur des téléphones. Une machine au laser brule la colle et endommage la vitre arrière en la retirant. Pour retirer une vitre arrière sans l’endommager, il faut alors utiliser un dissolvant puissant. Ce dissolvant est capable de détacher la vitre du châssis en un bloc, mais il laisse la colle sur la vitre arrière. Si vous avez une vitre arrière avec la colle dessus, et que cette colle est extrêmement puissante et difficile à retirer, vous pouvez être sûr que c’est une vitre d’origine prise sur un téléphone.

La photo ci-dessous présente le traces de démontage que doivent avoir une vitre arrière d’iPhone 12.

traces de demontage sur une vitre arriere originale

6. La solidité de la vitre

Nous terminerons par ce point, la solidité de la vitre. Il a son importance, parce que les vitre arrières contrefaites sont toutes plus fragiles que les vitres arrières d’origine. Un changement de vitre arrière coûte cher. Vous ne voulez donc pas que la nouvelle vitre soit plus fragile que l’ancienne !

Si votre vitre arrière a cassé facilement au premier choc, nous vous invitons donc à vérifier si votre vitre était contrefaite, et à faire très attention à la qualité de la pièce si vous voulez remplacer à nouveau votre vitre arrière.

Une vitre arrière originale n’est pas incassable, mais au moins, vous mettez toutes vos chances de votre côté.

Conclusion

Sur iPhone, un changement de vitre arrière est long est compliqué. C’est pourquoi il vaut mieux mettre une vitre arrière solide.

Grâce à cet article, vous avez toutes les clés en main pour reconnaître une vitre originale. Si vous souhaitez un remplacement de votre vitre arrière dans notre atelier, vous pouvez nous contacter pour l’envoi de votre téléphone. Nous ne supportons pas encore tous les modèles, mais nous pouvons en faire de plus en plus.

Nous proposons également des vitres arrières à l’achat sur le site. Faites cependant attention à bien savoir comment retirer les cercles des objectifs de caméra avant l’achat. De nouveaux cercles sont offerts avec la vitre arrière car il est souvent impossible de les retirer dans les détruire.

Sources

Pour le référencement, on nous a conseillé de mettre en sources des liens externes. Le problème avec un sujet comme celui-ci, c’est que personne n’a encore écrit d’article dessus

Notre source est donc notre propre expérience, notre observation et notre expertise.

Pour mettre un lien externe, nous ajouterons donc simplement qu’un site plus gros que le nôtre dit vendre des vitres arrières d’origine, mais que les avis sur ces vitres arrières parlent de trous d’objectifs de caméra trop gros. Ils mentionnent également que les vitres sont tellement fragiles qu’elles peuvent casser pendant la pose. Nous espérons donc qu’ils liront notre article et corrigeront le problème. En attendant, vous pouvez lire ces avis sur la fiche produit ci-dessous :

https://www.world-itech.com/iphone-12/2413-vitre-face-arriere-avec-adhesif-iphone-12-qualite-origine.html

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Retour à Nos Astuces et Infos
Vous venez d'ajouter ce produit au panier: