Reconnaître un bouton home (touche d’accueil) original et contrefait sur iPhone 5S et SE
Un bouton home contrefait (copié) sur iPhone, c’est quoi ?
Les boutons home originaux sont ceux qui sortent des usines de Foxconn à Shenzhen (深圳)en Chine. On appelle boutons contrefaits sont tous les autres boutons. Ces copies de bouton home sont de moins bonne qualité. Et même s’ils sont fonctionnels, ils le seront moins sur le long terme que les boutons originaux.
En réparation de smartphone, on parle souvent d’écrans originaux et d’écrans contrefaits, et nous avons rédigé une série d’articles sur le sujet. Mais saviez-vous qu’il existe aussi des boutons home originaux et des boutons home contrefaits ?
Utiliser des pièces de qualité en réparation est primordial pour éviter les retours de clients mécontents. Nous faisons donc une série de tutoriels à la fois pour les consommateurs et pour les réparateurs. Les consommateurs, pour qu’ils puissent exiger des pièces de meilleur qualité. Et les réparateurs, afin qu’ils puissent proposer de la meilleur qualité à leurs clients.
Comment reconnaitre la contrefaçon sur smartphone ?
Actuellement, sur le marché de la pièce détachée, on trouve énormément de contrefaçons de toutes les pièces de smartphones.
Pour reconnaître lesquelles sont originales et lesquels sont contrefaites, le meilleur moyen reste encore la comparaison visuelle entre les pièces que l’on enlève des smartphones, et celles que l’on met à la place.
Comment reconnaitre la contrefaçon de boutons home sur iPhone 5S et iPhone SE ?
Nous allons maintenant vous présenter différents éléments qui peuvent indiquer que nous avons affaire à un bouton home contrefait.
1) Premier élément : la découpe de la nappe de connexion de l’écran.
La première différence à noter, c’est la qualité de la découpe de la nappe de connexion du bouton. Sur un bouton home original, la découpe sera parfaite, alors que sur un bouton contrefait, on pourra trouver des petits défauts de découpe.
2) Deuxième élément : présence ou absence de composants sur la nappe de connexion
Apple a placé quelques micro-composants de filtre sur la nappe de connexion, en plus de la puce de gestion du touch ID. Les fabricants de contrefaçons n’ont pas jugé ces composants utiles dans leurs standards de qualité. D’autant plus que même avec un bouton home d’origine, le touch ID n’est pas fonctionnel après changement du bouton. Tous ces composants sont donc absents du bouton home contrefait (voir photo).
3) Troisième élément : les imperfections de la coloration du bouton
Il y a un troisième élément important pour reconnaître un bouton home contrefait. Il s’agit des imperfections dans la couleur du bouton. En effet, les machine utilisées dans la fabrication des boutons contrefaits sont beaucoup moins précises que celles utilisées dans la fabrication des boutons home d’origine. Cela occasionne des imperfections dans la pose de la couleur du bouton. La couleur sera alors soit légèrement différente de celle du bouton d’origine. Soit elle débordera du bouton, comme sur la photo.
Conclusion
Les pièces d’iPhone contrefaites sont beaucoup moins fiables et plus fragiles que les pièces originales. Elles sont extrêmement répandues sur le marché.
Le meilleur moyen d’être certain de ne pas utiliser des pièces contrefaites est de savoir les distinguer de manière visuelle.
Nous avons déjà fait tout ce travail pour vous, et vous pouvez les acheter ci-dessous.
Vous pouvez également retrouver tous nos articles sur comment reconnaître des pièces d’origine en cliquant sur le lien suivant :
Si vous désirez acheter des boutons 100% originaux pour iPhone 5S et iPhone SE, vous pouvez les acheter ci-dessous :
Laisser un commentaire