Mon écran scintille après changement d’écran, que faire ?

Retour à Nos Astuces et Infos

Mon écran scintille après changement d’écran, que faire ?

Juste après un changement d’écran sur iPhone, il arrive que le nouvelle écran ait un effet de scintillement. Nous allons voir ici comment résoudre ce problème.

Pourquoi l’écran scintille ?

Généralement, le problème se produit quand on ne débranche pas la batterie pendant le montage. La carte mère envoie alors une décharge dans l’écran, ce qui déstabilise le rétro-éclairage. Si vous remettez votre ancien écran, vous ne devriez pas constater le problème sur ce dernier.

 

Comment être certain qu’il s’agisse bien de ce problème ?

Si le problème s’est produit juste après votre changement d’écran, il y a toutes les chances que ce soit de ce problème de scintillement de l’écran en particulier. Le rétro-éclairage du LCD semble alors clignotter. Ce problème est très compliqué à prendre en vidéo, parce que la plupart des appareils photos ne peuvent pas prendre en vidéo des clignottements aussi rapides. Le meilleur moyen de le prendre en vidéo est d’utiliser le mode “ralenti” de l’iPhone. Cela augmente le rafraichissement de la prise de vidéo et rend le clignottement visible. Nous l’avons fait pour vous dans la vidéo présente ci-dessous.

YouTube video

Comment résoudre le problème de clignottement ?

Si vous avez un problème de scintillement tel que décrit dans cet article, la solution est généralement toute simple : attendre.

Dans le cas où le problème que vous rencontrez est différent de celui décrit ici, il vous faudra sans doute faire appel à la garantie. Si jamais l’écran clignotte toujours plus de 24h après sa pause, il vous faudra également faire appel à la garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Retour à Nos Astuces et Infos
Vous venez d'ajouter ce produit au panier: