Il manque des plaques métalliques dans mon iPhone, est-ce que c’est grave ?

Retour à Nos Astuces et Infos
iphone repare avec des plaques metalliques manquantes

Il manque des plaques métalliques dans mon iPhone, est-ce que c’est grave ?

Si vous avez déjà démonté un iPhone, vous aurez sûrement remarqué qu’il y a deux choses en grande quantité à l’intérieur : des vis, et des plaques en métal. Dans cet article nous allons voir à quoi servent ces plaques métalliques, et comment faire quand il en manque dans son iPhone.

Pour faire simple, ces plaques métalliques ont deux fonctions principales :

  • Réguler la température en aidant à dissiper et répartir la chaleur dans l’appareil.
  • Maintenir les différentes nappes de connexion des composants bien en place.

Elles permettent aussi de mieux connecter tous les composants à la masse, et peut-être également de réduire les ondes émises par le téléphone. Cependant, ces points sont moins importants, puisque les composants doivent être reliés à la masse même sans ces plaques, et le seuil d’émission d’ondes des portables est des dizaines de fois en-dessous de tout ce qui pourrait être éventuellement nocif.

Est-ce que ces plaques métalliques sont vraiment nécessaires ?

À court terme, votre iPhone peut très bien fonctionner, même sans ces plaques. Le problème, c’est à long terme. En effet, comme nous l’avons vu, ces plaques servent à dissiper la chaleur. Sans elles, votre iPhone sera plus chaud, et des composants électroniques s’usent plus vite s’ils fonctionnent à plus haute température.

De plus, il arrive dans certains cas que l’iPhone surchauffe et se coupe à cause de l’absence de ces plaques.

Que faire quand on a perdu ces plaques métalliques ?

La solution à cette question semble évidente : on peut en acheter de nouvelles. Il n’y a cependant pas beaucoup de sites qui en vendent.

Heureusement, nous en avons. Elles ne sont pas très chères, et vous pouvez les retrouver ci-dessous :

  • Lot de plaques métalliques internes iPhone

    1 avis
    5,9011,90

Si vous avez également besoin de remettre les vis qui tiennent ces plaques, et que vous ne savez pas quelle vis va à quel endroit, nous avons des kits de vis sur lesquels chaque position est numérotée. Vous pouvez également les retrouver ci-dessous :

  • Kit de vis pour iPhone numéroté

    9 avis
    7,9015,90

Conclusion

Bien que les plaques métalliques à l’intérieur de votre iPhone ne soient pas indispensables, celles-ci sont importantes pour assurer le bon fonctionnement de votre iPhone sur le long terme. Heureusement, il est possible d’en retrouver quand on les a perdues. Nous avons déjà vu de nombreux iPhone dans lesquels ils manquaient des plaques, même dans des iPhone reconditionnés, ou réparés par des professionnels.

Gardons à l’esprit que si Apple a décidé de les mettre là, c’est qu’elles ont tout de même leur importance. Donc afin de garder au plus longtemps nos appareils électroniques en bon état, il vaut mieux les garder au maximum tels qu’ils étaient à leur sortie d’usine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Retour à Nos Astuces et Infos
Vous venez d'ajouter ce produit au panier: