Que faire si après réparation le smartphone se retrouve bloqué pendant plus de 23 000 000 minutes ?

Retour à Nos Astuces et Infos
iphone-bloquer-23-000-000-minutes

Que faire si après réparation le smartphone se retrouve bloqué pendant plus de 23 000 000 minutes ?

C’est quelque chose qui n’arrive que très rarement, mais qui peut arriver.

soucis-iphone-bloque-23000-minutes-1038x576

Cela se produit lorsqu’on a besoin de débrancher la batterie pour une réparation. En effet, certains smartphones, et en particulier les iPhones, il n’y a pas d’énergie stockée qui permettent de garder la date en mémoire lorsque la batterie est débranchée.

Lorsque l’on tape le mauvais code plusieurs fois d’affilée, le téléphone se bloque pour quelques minutes. Dans quelques rares cas, après avoir débranché et rebranché la batterie, le téléphone va se retrouver bloqué pour quelques minutes à partir de la date actuelle, sauf que dans un même temps le téléphone se retrouve à la date par défaut. Sur les iPhones, la date par défaut est le 1er janvier 1970. Le téléphone se retrouve alors bloqué pendant plus de 23 000 000 de minutes, soit plus de 40 ans !

Pour remédier à cela, il existe une petite astuce. Il faut prendre une carte sim dont le code pin est désactivé et qui a du data. Mettez alors cette carte dans le téléphone. Le téléphone va alors se connecter à internet et remettre la date à jour automatiquement.

Si cela ne fonctionne pas, il n’y a malheureusement pas d’autre moyen que de réinitialiser complètement le téléphone. C’est pourquoi il est toujours conseillé de faire une sauvegarde avant toute réparation.

Pour restaurer l’iPhone alors qu’il est bloqué comme ceci, je vous conseille de suivre le tutoriel disponible ici : Que faire en cas d’oubli de son code de déverrouillage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Retour à Nos Astuces et Infos
Vous venez d'ajouter ce produit au panier: