Est-ce qu’un écran d’iPhone est garanti contre la casse ?

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Est-ce qu’un écran d’iPhone est garanti contre la casse ?

Est-ce qu’un écran d’iPhone est garanti contre la casse ? Est-ce que si on a cassé ou recassé son écran, la réparation peut être prise en garantie ? Ce sont des questions que vous avons souvent entendues, donc nous avons décidé d’y répondre dans cet article. Nous avions également écrit un autre article concernant, lui, la garantie d’un iPhone après réparation. Vous pouvez le retrouver ici : Mon iPhone est-il toujours garanti après réparation ?

Si on regarde la définition du Larousse en ligne, on peut lire :

  • “Être sous garantie” : se dit d’une marchandise dont le vendeur s’est engagé à la maintenir en bon état de fonctionnement pendant une période donnée.

Donc si on regarde la définition de base, on pourrait penser que si l’écran est cassé, cela devrait être pris en charge par la garantie. Dans les fait, ce n’est pas si simple, et nous allons voir ensemble pourquoi.

Que couvre la garantie de votre iPhone ?

La garantie offerte par le vendeur lors de la vente d’un objet prend en charge certaines choses, mais reste limitée.

Garantie d’Apple

La garantie d’Apple prend en charge tout problème qui se produit dans une utilisation “normale” de votre appareil. Apple considère que dans une utilisation normale l’iPhone n’est pas exposé à l’eau. C’est pourquoi tous les dommages liquides ne sont pas pris en garantie (même si votre iPhone est certifié étanche). Apple ne considère pas non plus que dans une utilisation “normale”, l’iPhone subisse des chocs. Et c’est aussi pourquoi tout dommage lié à un choc n’est pas pris en charge. Un écran n’étant pas sensé casser sans prendre de choc, la casse de l’écran n’est donc pas prise en garantie par Apple.

Vous aurez besoin d’un AppleCare plus si vous souhaitez qu’Apple prenne en charge une casse de l’écran. Et ici aussi, il y a des conditions. Apple devra bien entendu vérifier que votre appareil est en état lors de la souscription. Il y a une “franchise”, que vous devez tout de même payer en cas de réparation, et le nombre de réparations annuelles prises en charge est lui aussi limité.

Garantie d’un vendeur tiers

Un vendeur tiers aura généralement les mêmes conditions de garantie qu’Apple. La différence principale, c’est que la qualité des écrans utilisés pour la réparation sera généralement inférieure. Une qualité inférieure veut souvent dire une plus grande fragilité, donc des écrans qui cassent plus facilement, parfois même sans avoir pris de choc.

Si vous trouvez que votre écran d’iPhone a cassé de manière suspecte, vérifiez sa qualité. Il est très possible qu’il soit contrefait, ou au moins reconditionné de mauvaise qualité.

Différence entre garantie et assurance

En se fiant à la définition pure et simple, garantie et assurance sont synonymes. Cependant, dans les faits, on peut constater que la garantie des iPhone ne prend pas en compte la casse de l’écran. Et cela, que ce soit pour Apple ou un vendeur tiers. L’assurance fonctionne alors sur ce principe : vous souscrivez à un contrat que vous payez un petit peu chaque mois, puis, en cas d’accident, vous êtes remboursés.

Attention cependant : même une assurance a des conditions. Avant de souscrire à une assurance regardez toujours les petites lignes avec attention. Et faites de même avant de déclarer un sinistre. Beaucoup d’assurances disent avoir une bonne couverture au moment de la souscription, mais ne couvrent qu’en cas de dommage lors d’une agression physique par exemple…

Pourquoi la qualité de votre écran d’iPhone est si importante ?

Différentes qualités d’écran signifie aussi différentes solidités, et différentes fiabilités.

Comme nous avons pu le voir précédemment, si votre écran casse, il ne sera pas pris en garanti. Pour économiser sur le long terme, on a donc tout intérêt à choisir un écran avec une plus grande solidité, qui cassera moins facilement.

Rappelons cependant qu’il n’existe pas encore d’écran d’iPhone incassable ! Il vaut mieux prévenir que guérir ! Nous vous encourageons à munir votre iPhone d’une coque de protection ainsi que d’un film verre trempé.

Conclusion

Nous avons donc vu que non, la casse de l’écran de votre iPhone n’est pas prise en charge dans la garantie, que ce soit à l’achat, ou après réparation de votre iPhone.

Pour minimiser les chances de casser votre écran d’iPhone, nous vous conseillons donc je choisir les pièces les plus résistantes possibles. Si vous le souhaitez, vous pouvez les trouver ci-dessous. Pensez aussi à la coque de protection ainsi que le film en verre trempé.

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